Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Vous avez-dit “AstroSophie” ou Psychanimie © ?

Vous avez-dit “AstroSophie”  ou Psychanimie ©  ?

AstroSophie  –  www.astrosophie-psychanimie.com

L’astro-sophie du Grec ‘Astre’ et ‘Sophia’ est donc « la sagesse par les astres » qui s’harmonise à merveille avec la Psychologie des 7 Rayons ou Psychanimie telle qu’elle est définie ci-dessous.

L’Astrosophie ou sagesse des étoiles est fondée sur un point de vue spirituel. Elle grimpe hardiment jusqu’au palais de l’Esprit.
Ce terme semble avoir été inventé par Francis Rolt Wheeler qui animait une revue qui s’appelait justement ‘Astrosophie’ et était la voix de l’Institut astrologique de Carthage qu’il avait fondé. Il était passionné des mystères de Montségur qu’il tenta de percer.

Selon Wiktionnary, les anciens étudiaient prioritairement cette voie, liée aux observations des changements saisonniers annoncés pas le passage des constellations dans le ciel par rapport au soleil.
Cette science était étudiée en même temps que l’astronomie, les mathématiques, la médecine…sa profondeur était reliée au symbolisme universel, et devait amener l’étudiant vers une sagesse accrue, la lecture de l’Ordre de toute chose, des lois de l’Univers qui n’est pas construit au hasard.
L’astrosophie s’est transformée avec le temps en astrologie ou plutôt astro-mancie soit la divination. Elle a perdue ainsi toute sa profondeur car séparée de l’astronomie, devenant superstition et croyance. Le visible est un signe ou symbole de l’invisible, en refusant la sagesse l’Homme est tombé dans le matérialisme et sent parfois qu’il lui manque quelque chose d’essentiel.

Une recherche sur Google révèle en juin 2013 que si le mot ‘astrologie’ totalise 6 750 000 résultats, force est de constater que nous ne trouvons que 24 000 résultats pour ‘AstroSophie’. Ce qui démontrer à l’évidence que nous sommes encore ici dans un champ pionnier.

« Connaître l’Univers pour mieux se connaître » est le slogan de cette discipline en atteignant la connaissance de soi par la perception du sens de la vie.

La carte du ciel ou ‘Astro-gramme’ devient ainsi le livre de notre vie, à l’image du CV contenant tous les renseignements de notre passage sur Terre.

L’astroSophie est donc un outil de la gnose-spirituelle qui par le Thème nous permet de répondre aux grandes questions existentielles.

Qu’en est-il de la Psychanimie ?

L’étymologie nous indique que le mot Psychanimie est  basé sur ‘Psyché & Anima’ signifiant  « Psychologie de l’Ame ». En considérant l’individu comme une étincelle de la Conscience Cosmique telle que la décrit la Physique Quantique ; la Psychanimie s’affirme comme une méthode d’investigation de l’Etre dans sa réalité Holistique, incluant la notion du supra-mental appelé dans les écrits orientaux et Théosophiques dont elle est issue,  ‘plan bouddhique’.
Elle s’inscrit donc dans le courant de la Psychologie Transpersonnelle, telle que l’ont défini Roberto Assagioli ou Pierre Wiel apportant ainsi un complément à la psychologie contemporaine voire la psychanalyse.

Notre méthode est présentée dans le livre que vous trouverez en bibliographie sur notre site – www.astrosophie-Psychanimie – “Psychanimie, Lumière pour la psychologie du Nouvel Age” il offre des outils de service et de relation d’aide ainsi que des techniques de résolution de conflits, des clés aidant le Psychanimiste véritable ‘passeur d’âme’ à déterminer les types de clivages ou de tensions énergétiques du consultant.

Nos outils principaux sont la Psychologie des Rayons & l’Astrologie Esotérique telles qu’elles sont enseignées dans l’œuvre de l’Instructeur Djwal Khool via Alice Anne Bailey.

Je suis donc à votre écoute pour réaliser votre étude Psychanimique.

 

Thierry BECOURT
psychanimie@gmail.com
www.astrosophie.psychanimie.com  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *