Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Comprendre ce qu’est l’astrologie

Comprendre ce qu’est l’astrologie

L’astrologie est un vaste domaine qui remonte à la nuit de temps. Le système solaire, les constellations et les planètes, entrent en jeu. Il s’agit d’un science très complexe qui doit être bien étudiée, pour pouvoir en profiter pleinement. Comprendre l’astrologie permet de mieux se repérer.

Qu’est-ce l’astrologie ?

L’astrologie est un moyen qui permet de prédire des événements, aussi bien individuels que collectifs au niveau humain. En se basant sur la position (direction, heures et dates) des planètes, dans le système solaire ou dans les constellations, on peut obtenir des informations permettant d’analyser ou prédire un événement.

L’origine de l’astrologie

Autrefois, les hommes, craignaient les cieux. Certains événements et phénomènes, tels les orages, les éclairs, le soleil, la lune, les étoiles, les éclipses ou encore les comètes, était des phénomènes incompris.
Comme le ciel était inaccessible, on croyait fermement qu’il s’agissait de la demeure des ses Dieux. Mais l’homme est curieux par nature et de ce fait, sa curiosité le pousse à scruter le ciel afin de mieux comprendre ses événements. L’homme a alors créé des outils lui permettant d’étudier le ciel, voilà pourquoi on retrouve des tables contenant les positions planétaires.

L’astrologie dans le monde

Les Égyptiens pourraient être la première civilisation à se servir de l’étude des astres pour prédire différents événements. Cependant, on retrouve aussi des traces de l’astrologie chez les Aztèques, en Chine, en Asie…

Aujourd’hui, les astrologues se servent de l’astrologie pour prédire différents événements, mais pas seulement : elle sert aussi à déterminer le caractère d’une personne ainsi que les attitudes de chacun face aux événements de la vie. C’est le cas de l’astrologie arabe, qui est considérée comme la plus prestigieuse des astrologies. L’astrologie chinoise se base sur la lune et les années lunaires ? Elle se compose de 12 années et non pas de 12 mois. De même, 12 animaux entrent en jeu, et à chacun, on attribue une année de naissance. L’astrologie Occidentale qui reste la plus utilisée, dépend du soleil et des planètes, elle se compose de 12 mois et met en scène les 12 signes du zodiaque.

La lecture des astres n’est pas donnée à tout le monde, cette pratique nécessite une grande connaissance scientifique, mais aussi de bonnes connaissances psychologiques. Enfin, il est important d’avoir une bonne mémoire, et bien entendue être capable de bien raisonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *