Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Neptune, le mystique

Neptune, le mystique

Neptune dans la mythologie

Neptune (Poséidon en grec) est le fils de Saturne/Cronos et de Rhéa.Il a été comme frères et ses sœurs, dévoré par son père à sa naissance, puis fut délivré par Jupiter/Zeus.

Selon une autre version, sa mère aurait donné à Saturne, un poulain à sa place, ce qui l’aurait épargné.
L’un de ses frères est Pluton/Hadès.

En tant que frère de Jupiter, il fut élevé au rang de dignité de dieu principal, et régna ainsi sur la mer. Il fut le dieu des navigateurs qui l’invoquaient lorsqu’ils devaient faire une traversée. Neptune est considéré comme un dieu apaisant et stabilisateur. Mais si, il sait stabiliser, il peut également ébranler. Tout comme Jupiter, il est capable de nombreuses métamorphoses et intervient dans de nombreux mythes.

Neptune a été découvert en 1846, et dans les mêmes années, Hanhemann, a mis au point le principe de l’homéopathie.

Il stabilise, ébranle, mais est également capable de souplesse, il a la maîtrise du signe des Poissons, qui jusqu’à sa découverte était gouverné par Jupiter, son frère.

Il est exalté en Lion, en exil en Vierge, et en chute en Verseau.

Si Jupiter représente le guide spirituel dans un thème (entre autre), Neptune est en relation avec la Foi, le mysticisme.
Il est maître de la Maison 12, et est en relation avec la carte du Pendu dans le Tarot de Marseille.

Il fait le tour du zodiaque en 165 ans et reste dans un signe environ 14 ans, c’est après Uranus, la deuxième planète trans-saturnienne.

Il est représenté par un trident. C’est une planète générationnelle, tout comme Uranus et Pluton, et donc peut être impliquée dans des mouvements sociaux, des évènements marquants.

Pour Arroyo, « Neptune symbolise une force qui échappe entièrement à notre contrôle, car elle se situe au-delà de la raison ou de tout ce qui est accessible à l’esprit logique ».

L’on peut considérer que Neptune est l’octave supérieur de Vénus, planète symbolisant l’amour, la beauté et l’affectif, dans la mesure où il représenterait l’Amour absolu. Avec Neptune, c’est la quête d’un idéal.

Dans le thème natal, si Neptune est en conjonction avec une planète individuelle, il peut y avoir, confusion, empathie, ou sensation de flou. La personne peut facilement perdre pied avec la réalité, et se sentir « flotter», et ne plus avoir les pieds sur terre.
Par exemple, avec une conjonction Neptune/Vénus, l’individu peut se sentir absorbé par l’entourage, et ne plus faire la différence entre son ressenti et celui d’autrui, ou il peut également adopter, le point de vue de l’autre.

Arroyo écrit « que les aspects de Neptune indiquent des domaines existentiels dans lesquels l’individu s’ouvre à l’infini et à l’illimité ».

Neptune a également une influence notoire sur l’imaginaire.

Un Neptune fort dans un thème, peut rendre l’individu dépendant, de drogue, d’alcool ou de toutes substances lui permettant d’échapper à la réalité terrestre, mais peut également stimuler son imaginaire, et le rendre visionnaire, tout dépend de la maison dans laquelle il se trouve et des aspects qu’il forme.

Un aspect d’une planète personnelle à Neptune, ou un ascendant Poissons, des planètes en Poissons, ou en Maison 12 et 1, soumet l’individu à une recherche perpétuelle de bien être et de paix et tant que cette personne n’aura pas trouvé le chemin qui lui permettra d’y parvenir, un sentiment d’insatisfaction et de mal être peut se faire ressentir.

Neptune rend la personne perméable et très sensible aux vibrations extérieures, ce qui peut être un facteur de vulnérabilité important. Dans ces cas là, une compassion et une empathie excessives peuvent exister, et nous pousser à nous sentir non seulement responsables de tous les malheurs d’autrui, mais de vouloir également les porter.

De fait, nous devons apprendre à nous protéger des vibrations extérieures, sans pour autant nous couper de l’extérieur.

Actuellement, elle transite le signe des Poissons depuis le 3 février 2012 et se trouve donc actuellement à domicile. Nous pouvons d’ailleurs constater que depuis cette période, pluies, inondations, coulées de boues sont très importantes.
Quand Neptune transite un signe de feu, nous pouvons nous attendre a une recrudescence d’incendie.Lorsqu’il y a eu l’énorme tremblement de terre en Arménie, Neptune se trouvait en Capricorne, et lors de la tempête de fin 1999, il était en Verseau, comme nous pouvons le constater, il influence énormément les conditions météorologiques.

C’est dans les années 1960 que le mouvement hippie fera son apparition et avec lui, l’arrivée du LSD avec un point culminant en 1967… ainsi que toutes les substances permettant de ne plus être en contact avec le réel.
Il y a un désir de s’élever au dessus des réalités, de s’ouvrir l’esprit et d’abolir toutes les frontières mentales. Les musiques « planantes » font également leur apparition.

L’on a envie à cette époque de liberté, d’amour et surtout de ne plus faire la guerre.

Le besoin d’idéal est très important, le fameux « PEACE ET AND LOVE ». Les gourous font également leur apparition, le besoin de croire en autre chose et d’avoir un idéal est tellement puissant, que l’on est à cette époque capable de tous les excès.

Neptune à ce moment là transite le Scorpion, renforçant ainsi le besoin de croire en d’autres valeurs que celles inculquées par les parents, quitte à se brûler les ailes, et à aller jusqu’à la destruction. N’oublions pas que le LSD, les acides ont fait des dégâts irrémédiables, dont certains en payent les conséquences aujourd’hui.
Comme nous pouvons le voir avec Neptune, c’est le tout possible qui domine, que ce soit dans un sens, comme dans l’autre.

Christiane CORINTHIOS

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *