Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

La lithothérapie, le soin par les pierres

La lithothérapie, le soin par les pierres

La lithothérapie est l’art de se soigner par l’énergie émise par les minéraux et les cristaux.
Les cristaux ont toujours fasciné l’humanité et les civilisations primitives connaissaient le pouvoir des pierres. Ils croyaient en leur pouvoir « magique » et les portaient souvent en talisman afin de se protéger du mal car ils voyaient en chaque minéraux un esprit protecteur.

 

La santé par les pierres et les cristaux.

L’homme possède un champ énergétique subtil, il a sa vibration propre. Il en est de même de l’univers qui l’entoure dont les pierres et les cristaux issus de notre planète. Ce monde minéral qui constitue l’ossature de la terre est identique à celui que l’on retrouve dans notre corps, c’est par cette particularité qu’il y a interconnexion entre les cristaux et nos propres cellules. Ils agissent sur nos sens et peuvent nous aider sur les plans tant physiques que mental, émotionnel et spirituel.

Les pierres sont des émetteurs-récepteurs naturels. Chaque pierre en fonction de sa couleur, de sa forme et de sa composition chimique a sa propre énergie, ses propriétés spécifiques, capable de rééquilibrer les énergies du corps et d’améliorer notre bien-être. Au contact de la peau la pierre agit par sa composition chimique mais elle possède une énergie vibratoire, un rayonnement, et le fait de la porter sur soi, en pendentif ou dans une poche permet de profiter de ses bienfaits car les minéraux agissent sur notre corps énergétique.

Diverses méthodes nous permettent de bénéficier des vertus des pierres.

Alliant esthétisme et bien-être elles peuvent être portées sous forme de bijoux bienfaisants. https://www.k-lissi.com/46-bracelets

Elles peuvent être appliquées sur des points précis, organes ou chakras lors d’une séance de lithothérapie.

Véritables œuvres d’art de par leurs couleurs et leurs formes on peut les disposer dans la maison comme décoration ou dans un but de protection. Dans les deux cas elles vont modifier le niveau énergétique du lieu de vie et contribueront à purifier et harmoniser notre environnement.

Certaines pierres nous protègent contre les ondes électrostatiques émises par les ordinateurs et appareils électriques. C’est le cas de la tourmaline noire, qui placée sur les appareils électroniques en absorbe les ondes négatives.

Elles nous protègent également de la négativité d’autrui. (Obsidiennes, œil de tigre, …)
Elles sont parfois utilisées sous forme d’élixir à boire ou à appliquer sur la peau. Une pierre propre laissée plusieurs heures dans un verre d’eau de source au soleil chargera cette eau des propriétés de cette pierre. Nous pouvons dès lors en absorber l’énergie. Mais la prudence s’impose et demande une bonne connaissance des cristaux. Certaines pierres se dissolvent au contact de l’eau, d’autres sont toxiques.

Les cristaux peuvent aussi nous accompagner lors de méditations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *