Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Techniques simples pour commencer la méditation

Techniques simples pour commencer la méditation

La méditation vous intéresse et vous désirez l’intégrer à votre quotidien ? Nous mettons à votre disposition des techniques simples pour mieux vous initier dans ce monde. Elles varient selon le type de méditation choisi.

Où ?

Il vous faudra 10 à 15 minutes SANS être dérangé(e). A l’école, au bureau, à la maison, dans le jardin ou quelconque espace extérieur… Choisissez le lieu propice : un endroit calme. Par terre, sur une chaise ou un coussin, soyez à l’aise.

Quand ?

Vous pouvez méditer à tout moment de la journée. Le matin pour réveiller le corps et l’esprit puis bien démarrer la journée. Avant de dormir pour avoir un sommeil réparateur. Quand vous vous sentez apeuré ou stressé. A la pause-café. Avant un examen, un entretien, un rendez-vous. Ou tout simplement quand vous n’avez rien à faire. Pensez toutefois à la pratiquer quotidiennement, plusieurs fois par semaine.

La posture

Il existe plusieurs techniquesdemeditation .Méditer assis est l’idéal. Position demi-lotus ou lots, dos bien droit, épaules relevés et relâchés naturellement, mains sur les genoux ou sur les cuisses, yeux fermés ou regard baissé (pour éviter toute déconcentration). Ne paniquez pas ! Les rituels trouveront place au fur et à mesure.

Les bases

• Respirer : inspirer et expirer lentement
• Ecouter son corps, le monde
• Prendre son temps
• Rester calme
• Se relaxer
• Changer de méthode si rien n’avance

Se concentrer sur l’essentiel

Concentration et attention sont deux facultés de la méditation. Détendez-vous. Concentrez-vous sur votre respiration. Des pensées peuvent traverser sans cesse votre esprit. Alors, apprenez à les contrôler.

Le présent, c’est tout ce qui compte

Ne vous souciez point des détails du lendemain. Focalisez-vous uniquement sur l’essentiel. Faites également le point sur vous, sur ce qui se passe autour de vous.

La méditation par le vide

Cette technique consiste à ne rien penser. Un peu de répit et une relaxation vous feront le plus grand bien.

La patience

Votre première séance est la première goutte d’eau. La méditation prend place et agit sur votre vie d’une manière progressive. Les bienfaits se ressentiront après deux à trois semaines de pratique. Armez-vous d’une bonne dose de volonté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *