Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Traitement naturel du cancer : la feuille de graviola corossol bio

Traitement naturel du cancer : la feuille de graviola corossol bio

Le graviola, connue aussi sous le nom du corossol, est un fruit énergétique ayant une teneur importante en glucides. Les peuples autochtones le considèrent ainsi comme une source calorique, d’autant que son poids peut avoisiner les 5 kg. Sa peau épineuse couvre une chaire juteuse contenant de minéraux, de protéines, de fibres et autres lipides. Ce fruit au goût à la fois aigre et sucré dispose également une importante quantité de potassium, de magnésium et permet une meilleure absorption de fer. Il est souvent consommer sous la forme de jus. À noter que ses grains noirs doivent être enlevés, car ces derniers sont réputés pour être indigestes. Par ailleurs, au-delà de tous ces apports, il a été prouvé scientifiquement que le graviola a des vertus thérapeutiques.

Pourquoi devra-t-on manger du corossol ?

Depuis les années 90, le corossol fait l’objet de nombreux programmes de recherche international. Des études menées par des scientifiques ont mis en évidence plusieurs propriétés tels que sa capacité antimicrobienne, antivirales… À souligner qu’une revue complète des vertus du graviola a été publiée en 2015 suite à une méta-étude réalisée à la Facultés des sciences de Kuala Lumpur. Outre cela, le corossol est à la fois un excellent hypotenseur et un régulateur des fonctions de l’organisme. Il est, en effet, très sollicité pour purifier le foie et maintenir l’équilibre du taux de sucre dans le sang. D’autre part, ce fruit s’avère être pratique pour traiter les troubles du sommeil et le stress. Les chercheurs ont également pu relever des composants naturels tels que l’annonacine dans le fruit. Cet élément, issu des feuilles de ce dernier, serait capable de diminuer le développement des cellules cancéreuses (apoptose).

Les vertus anti-cancéreuses du graviola

Des études menées dans plus de 20 laboratoires reconnus ont conclues que le corossolier est l’un des arbres les plus puissants et biologiquement actif. Les scientifiques ont démontré que le fruit est bénéfique dans le traitement d’environ douze types de cancer, pour ne citer que celui du poumon, du sein, du colon, du pancréas et de la prostate. À cela s’ajoute, au cours des cycles de chimiothérapie, un renforcement du système immunitaire des patients cancéreux. Par ailleurs, bien que la consommation de ce remède naturel ne produise pas d’effets secondaires nocifs et n’impacte pas sur les cellules saines, il faut garder à l’esprit que tout excès est mauvais. Aussi, les patients cancéreux sont invités à solliciter les conseils de leur médecin ou de leur cancérologue avant de choisir le corossol comme traitement.

Bon à savoir

Le graviola est efficace pour garder un corps sain. Pour vos soucis de digestions telles que la constipation, la diarrhée ou autres malaises gastro-intestinaux, boire une infusion de ses feuilles pourra améliorer votre santé digestive. À souligner que les feuilles de corossol existent en gélules et en poudre. Elles se consomment généralement le matin. La sève des feuilles sont également efficace pour guérir les maladies de la peau comme l’eczéma et d’autres formes d’éruptions cutanées.

Achetez du graviola bio sur Biologiquement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *