Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Horoscope : tout ce que vous devez savoir

Horoscope : tout ce que vous devez savoir

Vous vous demandez comment calculer votre horoscope ? Quel est votre ascendant ? Nos réponses Découvrez l’histoire de l’horoscope, votre thème astral, votre ascendant, votre signe astrologique et bien d’autres informations. Celles-ci vous permettront d’anticiper certains événements (amour, argent, travail, famille, etc.).

Horoscope et thème astral

Depuis la nuit des temps, les hommes observent le ciel et certains d’entre-eux ont compris l’existence qu’une corrélation entre le positionnement des planète et les caractéristiques des individus. Ainsi, le thème astral représente en quelques sortes une “photographie” du ciel, au moment où l’on naît. Il est donc nécessaire de connaître sa date, son heure et son lieu de naissance pour pouvoir recevoir des informations sur son thème astral.

Celui-ci va permettre de délivrer un éventuel portrait psychologique mais aussi de mettre en avant des aptitudes ou au contraires, des difficultés. Tous les astrologues l’utilisent pour parler du présent mais également pour anticiper l’avenir.

Il est tout à fait possible de contrôler une compatibilité amoureuse à partir de deux thèmes astraux.

A quoi correspond l’ascendant en astrologie ?

Il existe 6 maisons en astrologie qui permettent de définir une personnalité. Dans l’horoscope, l’ascendant correspond à la maison 1. Si votre signe vous permet de connaître vos ambitions et votre caractère profond, l’ascendant lui, exprime ce que vous dégagez auprès des autres. Il correspond à l’image que vous donnez de vous-même. Cela va donc permettre aux astrologues d’anticiper ou d’analyser vos relations avec autrui (et plus précisément avec votre partenaire). Pour connaître votre ascendant, vous devez être en mesure de donner votre date de naissance, l’heure à laquelle vous êtes venu au monde mais également votre lieu de naissance. Tous ces éléments sont indispensables pour définir votre thème astral.

Différents types d’astrologie

Il existe différents type d’astrologie. Pour connaître parfaitement votre profil, vous pouvez faire appel à plusieurs sciences.

L’astrologie chinoise par exemple se base sur des notions astronomiques et calendaires traditionnelles. Le cycle sur lequel se basent les Chinois est de 12 ans et chaque année correspond à un animal. Les douze animaux du calendrier chinois (qui recommence chaque année, au début du mois de février) sont le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Chaque animal possède son propre caractère. Les astrologues chinois attribuent souvent des couleurs et des éléments à ces différents signes, ce qui permet de compléter l’étude individuelle de chacun.

La numérologie est quant à elle une science qui travaille sur la symbolique des nombres. Les prénoms deviennent des codes et sont associés à une date de naissance. Les vibrations émises par ces nombres permettent aux numérologues d’analyser puis de livrer des interprétations sur les caractéristiques d’un individu. La numérologie est ainsi considérée comme un guide. Chacun d’entre-nous trouve le guide qui lui convient le mieux. A vous de faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *