Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Comprendre le maraboutisme

Comprendre le maraboutisme

La voyance est une pratique présente depuis la première apparition de la société humaine. Si certaines civilisations avaient établi leurs techniques de prévision en se basant sur leurs croyances et leurs traditions, d’autres avaient procédé à des méthodes incluant de la magie pour résoudre les problèmes des consultants. C’est justement le cas des marabouts qui sont des praticiens encore très sollicité en Afrique subsaharienne, notamment au Togo et au Sénégal.

Qu’est-ce qu’un marabout ?

Bien que le maraboutisme soit une pratique courante dans certains pays d’Afrique, il commence à être connu en Europe. D’ailleurs, beaucoup sont les marabouts qui mettent leurs services à disposition du grand public en exerçant leurs activités sur des sites spécialisés. Désormais, il est possible de consulter ces praticiens en ligne.

Par définition, un marabout est une personne disposant d’un don de voyance et de guérisseur. Dans les temps anciens, ils étaient considérés comme les détenteurs de la clé du bonheur, car les habitants sollicitaient leurs aides en cas de maladies ou de problèmes personnels. Autrement dit, contrairement aux idées reçues concernant les techniques utilisées par les marabouts qui sont souvent jugées comme maléfiques, ces professionnels en art ésotérique ont pour rôle de guider leurs consultants sur le chemin conduisant vers une existence apaisante. Cependant, il convient de préciser que si certains marabouts optimisent et puisent leurs pouvoirs par le biais de la religion (Islam), d’autres recourent au fétichisme et à des rituels intriguant pour arriver à leurs fins.

Le côté voyant du marabout

Vous pouvez consulter un marabout pour de nombreux motifs. Faire appel à ce praticien peut aider lorsque l’atmosphère dans votre demeure est tout le temps détendue. En effet, un marabout utilise son don de voyance pour détecter et définir avec précision la cause du problème persistant dans un foyer. Il peut s’agir d’une dispute, d’un échec… En procédant à un rituel de désenvoûtement, ce praticien a la capacité d’effacer les nuages pour donner place au bonheur. Il n’est effectivement pas rare qu’une personne souffre à cause d’un mauvais œil jeter par un malveillant. Par ailleurs, comme tout voyant, le marabout peut intervenir dans des sujets plus spécifiques comme les questions relatives au domaine sentimental, financier ou encore professionnel. Il a, par exemple, la possibilité d’appeler la chance aux jeux ou aux activités commerciales en combinant son don avec la magie. Sur le plan sentimental, il est en mesure d’aider une femme à trouver un mari ou à faire revenir un être aimé parti.

Le marabout : un guérisseur

Mis à part être un professionnel en voyance, un marabout est aussi un grand guérisseur. En général, il a hérité de ce pouvoir de son ancêtre. Pour les marabouts, celui-ci se transmet, en effet, de génération en génération. Pour soigner, le praticien recourt à divers rituels prenant des formes de désenvoûtements. D’ailleurs, pour ces praticiens, les problèmes sanitaires sont dus à des sorts. Ainsi, bien que le monde de la médecine connaît un véritable développement, nombreux sont les Africains qui les consultent en cas de maladies.

http://maraboutouragan.onlc.eu/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *