Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Connaître tous les secrets du mentalisme

Connaître tous les secrets du mentalisme

Connu dans les films ou encore sur scène, le mentaliste est un métier de tout ce qu’il y a de plus mystérieux. Il s’agit d’une personne qui use de son influence afin de contrôler les personnes avec qui elle interagit. Le mentalisme rassemble des techniques qui nécessitent beaucoup d’exercice mais que tout le monde peut parfaitement apprendre. Envie d’en savoir plus pour maîtriser cette méthode ? Voici tous les secrets concernant le mentalisme.

Manipulation et influence : Les stratégies utilisées par le mentaliste

Le mentalisme est basé sur des exercices simples mais efficaces qui permettent de manipuler les gens avec qui l’on parle. Pour cela, il faut bien sûr connaître les bons mots et gestes à utiliser de sorte à ce que l’esprit de son interlocuteur pense à une discussion normale pendant la séance.


Le mentalisme utilise des techniques de psychologie. C’est d’ailleurs pour cette raison que le mentalisme peut parfois être utilisé dans le domaine du développement personnel. Dans ce cas, le coach personnel utilise plusieurs méthodes de mentalisme visant à faire changer un comportement ou à faire un travail personnel plus approfondi. La technique se base bien sûr sur la compréhension de l’esprit et de la conscience de l’être humain.

Les spectacles de mentalisme accessibles à tous

Mais on connaît surtout le mentalisme pour son utilisation dans les spectacles de magie. A ce stade, il s’agit plutôt d’illusionnisme qu’autre chose. Le professionnel peut alors utiliser ses compétences pour faire des numéros d’hypnose, de la télépathie ou encore en faisant de la suggestion. Dans tous les cas, le mentaliste se sert de l’esprit de ses spectateurs et des participants pour créer une illusion et dérouter autant que possible ces derniers. Il existe par exemple le magicien mentaliste Jeremy Swap qui réalise des expériences incroyables.

Le mentalisme nécessite de la technique

Comme dit plus tôt, le mentalisme est une technique à la portée de tous. Toutefois, le mentalisme ne vient pas naturellement. Il faut alors l’apprendre comme une matière à part entière pour en comprendre tous les secrets. Chaque séance doit être suivie d’une bonne pratique afin d’améliorer son agilité à cerner l’esprit humain et à créer l’illusion auprès de ses interlocuteurs.


De nos jours, il existe même des formations spéciales qui permettent d’en apprendre d’avantage sur le sujet. Ils sont proposés par de grandes écoles et sont plutôt sûrs si l’on veut développer rapidement des talents de mentalistes.


Plusieurs livres traitent également de ce sujet car les secrets des plus grands mentalistes ne sont proposés qu’à ceux qui s’y intéressent réellement. En dehors de toutes les théories sur le sujet, l’apprenant se doit bien sûr de faire des exercices fréquents afin de perfectionner son art au niveau du mentalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *