Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Outils divinatoires : Quelques exemples d’oracles

Outils divinatoires : Quelques exemples d’oracles

Les experts des arts ésotériques ne cessent d’améliorer les méthodes de prévision en concevant des supports leurs permettant de percer le mystère la vie et de répondre aux questions de la vie courante. Les jeux divinatoires figurent parmi les outils les plus sollicité en matière de voyance. Dans cet article, vous trouverez quelques exemples d’oracle utilisés pour une approche prédictive, mais aussi pour le travail de développement personnel.

L’oracle de la Triade

Bien qu’il soit méconnu du grand public, l’oracle de la triade est un instrument de voyance pouvant aider une personne à défaire le nœud de son destin et à connaître les points essentiels ainsi que les éléments influençant sur tous les plans de sa vie. Ce jeu, conçu par un franc-maçon du nom de DominikeDuppa, dispose des arcanes à graphismes extrêmement abondant en symbole. Il convient parfaitement donc aux débutants, car ses lames sont faciles à lire et à interpréter. À noter que les images et les iconographies inscrits sut les cartes évoquent la passion de son auteur pour l’astrologie, la mythologie grecque, égyptienne et bien sûr, la franc-maçonnerie. En ce qui concerne la structure de l’oracle de la Triade, celle-ci est caractérisée par 57 cartes représentant chacune une saison, un mois ainsi qu’une valeur chiffrée. Pour interroger les lames, vous pouvez procéder par un tirage en croix ou en tringle.

L’oracle de Belline

Ayant traversé le temps et les âges, l’oracle de Belline est un support divinatoire crée au début du XXe siècle. Il a été réalisé par un expert en voyance nommé Jules Charles Ernest Billaudot, également connu sous l’appellation du Mage Edmond. Ce célèbre voyant aurait prédit avec ce jeu le succès littéraire d’Alexandre Dumas, mais aussi l’exil de Victor Hugo. La lecture de ces cartes permet, non seulement, de dévoiler l’avenir, mais doit surtout pousser le consultant à dissiper ses angoisses et les doutes ressentis au quotidien.

L’oracle de Belline est composé de 53 cartes, dont 4 sont indépendantes et les 49 autres divisés en 7 séries de 7 lames. Chacun des atouts comporte une illustration véhiculant un concept et un message. Celui-ci, inscrit sur le côté des arcanes, constitue l’idée principale, à interpréter en fonction de la situation à élucider. Cela peut être considérer comme un avantage, car l’individu qui interroge le jeu ne peut pas se tromper quant à la lecture. Cet oracle convient également, aussi bien au débutant que pour ceux qui ont de l’expérience grâce à la simplicité des images offrant une grande compréhensibilité.

 L’oracle de Gé

Conçu par un voyant parisien populaire du nom de Gérard Barbier, l’oracle Gé est un jeu divinatoire servant à développer l’intuition et à réaliser un travail pour l’évolution personnelle. En effet, il est essentiellement utilisé par les médiums pour déclencher des flashs et confirmer des ressentis. Il permet également d’affiner l’analyse d’une situation. Son fonctionnement présente une certaine similitude avec le tarot de Marseille. Cependant, il faut noter que la différence entre un tarot et un oracle réside avant tout dans le nombre des cartes. Alors que le tarot classique et modernes sont composés de 78 lames, l’oracle Gé, lui, ne possède que 61 cartes. Celles-ci disposent des illustrations alliant voyance et art. Mis à part avoir la capacité de répondre à plusieurs questions, elles offrent également des informations assez précises. La meilleure façon d’interroger cet oracle est le tirage à 7 cartes qui présente instantanément des prédictions sur divers aspects de l’existence.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *