Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Sciences Occultes : les connaissances de ce qui est caché

Sciences Occultes : les connaissances de ce qui est caché

Et si ces sciences dites occultes permettaient au monde de comprendre certains mystères…?

L’occultisme a été pointé du doigt durant de nombreux siècles. En effet, les termes “sciences occultes” sont souvent assimilés au satanisme, à la franc-maçonnerie ou encore aux pratiques liées aux illuminatis. Ces sciences font toutefois (et simplement) référence à la connaissance de ce que la nature nous cache.

Définition

Les sciences occultes ne se définissent pas comme une initiation aux arts sombres inhérents à la spiritualité. Ceux qui les pratiquent présentent plutôt ces disciplines comme l’exploitation d’une connaissance très spéciale : celle des mystères de la vie, de la nature. De telles sciences sont de ce fait la clé pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et évoluer en paix avec nous-même.

Ces sciences considérées comme tabous

Malgré ce que l’on peut croire, les sciences occultes n’ont pas pour objectif de pactiser avec les mauvais esprits pour quelque motif que ce soit. Ce sont des pratiques exploitant la connaissance des nombres (numérologie, par exemple), celle des symboles, des lettres, des faits considérés comme surnaturels… Il faut savoir distinguer ces sciences (connaissances) des arts (pratiques) occultes comme la divination, la magie, l’astrologie, etc., même si dans le fond il y a certaines similitudes.

L’Occulte et ses vertus

Les sciences occultes permettent par exemple de comprendre l’influence des astres, des plantes ou encore des pierres sur nos vies. Le fait d’accepter qu’il existe des puissances invisibles, que certaines personnes ont des dons innés pour la compréhension de l’inexplicable, tout cela nous offre la possibilité d’aborder la vie sous un angle différent. Il n’y a de ce fait rien de malsain à ces sciences. Au contraire, elles sont là pour aider l’Homme à mieux se repérer et à s’offrir une vie meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *