Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Surdouessence

Surdouessence

Surdouessence, c’est un colloque national sur la surdouance qui propose de venir explorer la richesse de l’univers atypique des surdoués.

Au-delà de la surdouance et de l’hypersensibilité, ce sont les modes de pensées alternatifs et décadrés qui sont mis à l’honneur. Sortir du formatage, des schémas et des clichés pour évoluer selon ses ressentis et vivre sa propre nature.

Il s’agit de célébrer la surdouance, de faire sortir du placard cette méconnue, de l’aborder par différents axes, toujours de façon positive, constructive et non obligatoirement pathologique, avec le souci d’apporter des solutions aux soucis d’incompatibilité que l’on peut rencontrer. Faire ressortir les différences et les alternatives qui se présentent, loin des cadres et des luttes compétitives, comme autant de réponses aux défis du futur de notre civilisation.

Ceux qui osent s’affirmer dans leur singularité ou ont un fonctionnement différent se retrouvent en notre société dans une situation d’inadaptés qui doivent alors souvent ou se maquiller pour rentrer dans le moule ou adopter l’attitude de qui serait frappé d’un handicap les marginalisant. Nous n’avons pas à accepter cette situation, et c’est au contraire en se revalorisant et en s’affirmant dans nos différences que nous pouvons cheminer vers notre bonheur et vers l’harmonie collective, révélant les couleurs de la vie.

Cet événement s’adresse autant à ceux qui ont affaire à ces différences qu’à ceux qui veulent les découvrir, autant à ceux qui ont des témoignages à fournir qu’à ceux qui viennent les recueillir, autant à ceux qui ont des réponses qu’à ceux qui ont des questions ou n’ont ni l’un ni l’autre, autant à ceux qui ont à partager des problèmes qu’à ceux qui ont à partager leurs victoires sur ceux-ci. Ces trois jours sont placés sous le signe de l’échange, de la convivialité, de l’expression sans censure et sans convenance.

 

 

La première édition se tiendra à l’Agora d’Aubagne (13) les 25-26-27 août 2017

Au programme :

– De nombreuses conférences tout au long du week-end tenues par des intervenants aux parcours et aux approches variées (artistes, psychologues…).

– Une exposition « Les surdoués ont du talent ! » (œuvres artistiques faites par des artistes surdoués)

– Des stands présentant des ouvrages, des tests, ainsi que des outils de développement personnel particulièrement adaptés aux surdoués (surdoués ou HP, HIP, hypersensibles, zèbres…)

Des groupes de parole en table ronde (groupe de parents d’enfants précoces, groupe de surdoués de tout âge, groupe où tout le monde peut intervenir)

 

Prix public de participation au colloque : 5 euros la conférence / 15 euros le pass pour tout le week-end

Contact :

Alban BOURDY / 06.27.67.50.71 / l.arbre.de.vie13@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *