Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Astrologie & voyance – depuis des temps immémoriaux…

Astrologie & voyance – depuis des temps immémoriaux…

En étudiant les astres et leur trajectoire dans les cieux, bien des astrologues ont réalisé des prédictions pour le moins surprenantes.

L’astrologie au service des puissants

Prédisant des évènements tantôt heureux, tantôt dramatiques – y compris des conflits armés et des catastrophes naturelles- les plus éminents astrologues ont imposé leur présence dans les plus importantes sphères de la société. L’interprétation de la configuration du ciel par les astrologues fascine les foules, et ce jusqu’au plus haut niveau de l’État. Preuve en était avec l’ex-Président François Mitterand qui quasiment au soir de sa vie consultait régulièrement l’Astrologue Élisabeth Tessier. De nos jours et grâce à Internet, absolument tout le monde peut consulter un astrologue sans se déplacer jusqu’à son cabinet.

Tout un chacun s’est forcément déjà demandé si le mouvement des planètes pouvait vraiment influer sur les évènements qui se produisent sur la terre. L’astrologie est-elle en mesure d’apporter des réponses concrètes, avérées et pertinentes ?

De toute évidence l’astrologie représente depuis l’aube des temps anciens un art divinatoire phare. Force est de constater que le succès de cette mancie semble ne pas se démentir au fil du temps.S’adaptant à toutes les époques et aux progrès inhérents aux nouvelles technologies, l’astrologie demeure plus que jamais une valeur sûre. Contrairement à une pléiade d’idées reçues, la consultation astrologique n’est pas systématiquement l’apanage de la gent féminine. Les temps ont quelque peu changé, semble-t-il…

La voyance et ses innombrables supports divinatoires

Outre l’astrologie, tout indique que bon nombre de consultantes et de consultants s’orientent vers d’autres supports de voyance à l’instar de la cartomancie ou de la tarologie, c’est-à-dire l’interprétation des cartes d’un jeu de tarot; le plus connu de tous étant incontestablement le tarot de Marseille.

Quant à la fameuse boule de cristal, c’est-à-dire la cristallomancie, tout indique que cette pratique semble tombée en désuétude; à moins bien sûr qu’il ne subsiste çà et là quelques irréductibles professionnels…

Il en va de même en ce qui concerne les diseuses de bonne aventure qui lisaient l’avenir dans les lignes de la main. Cette mancie s’appelle d’ailleurs la chiromancie. Difficile de dresser un inventaire un tant soit peu exhaustif des arts divinatoires tellement certains sont anciens et très divers. Cela étant, certains professionnels de la voyance font état de plus de 400 formes de mancies, et ce même si la majeure partie appartient au passé. Être informé en temps et en heure des rouages de sa destinée présente de nombreux avantages et c’est ce qui est à l’origine de l’astrologie et de n’importe quel autre mode de voyance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *