Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

Les Chakras : Autoroute Energétique

Les Chakras : Autoroute Energétique

Le mot « Chakra » veut dire « Roue qui Tourne ». Ils ressemblent à des petits rouages qui se remplissent d’énergie et la font circuler d’un Chakra à un autre, à travers le corps, en partant du bas vers le haut.

 

Il y a sept Chakras principaux, mais sachez qu’il en existe d’autres que l’on nomme « Chakras secondaires » et « Chakras tertiaires ». Ces derniers, notamment, sont en rapport avec les points d’Acupuncture et Acupressure. En remontant, les Chakras s’alignent et forment une route qui part du périnée jusqu’au sommet de la tête.

Chacun possède une couleur différente :

– le premier, sous le périnée, appelé Chakra Racine, est rouge et associé à la Vie Physique.

– le second, au sacrum, appelé Chakra Sacré, est orange et associé à la Sexualité.

– le troisième, au plexus solaire, appelé Chakra Solaire, est jaune or et associé aux Emotions.

– le quatrième, au sternum, appelé Chakra du Cœur, est vert (quelquefois rose) et associé à l’Amour.

– le cinquième, à la gorge, appelé Chakra de la Gorge, est bleu et associé à la Communication.

– le sixième, au front, appelé Chakra du 3e Oeil, est indigo et associé à la Voyance.

– le septième, au sommet de la tête, appelé Chakra de la Couronne, est violet ou blanc et associé à la Connaissance.

 

 

Les Chakras absorbent l’énergie qui nous entoure en la recyclant. Ils la modèlent et la distribuent dans les zones du corps auxquelles ils sont reliés.

Cette énergie absorbée est appelée le « Chi » dans les disciplines orientales et lorsqu’un Chakra est bloqué ou mal équilibré, l’énergie envoyée vers les organes qu’il régit sera négative. Ces derniers s’affaibliront et perdront de leur vitalité et cela peut entraîner des douleurs, voire des maladies. Les Chakras doivent donc être équilibrés afin de fonctionner correctement et ceci peut se faire en passant par certaines disciplines. A vous de choisir laquelle vous convient le mieux.

 

 

Il existe en effet des techniques dans chacune d’elles qui permettent une balance énergétique et nécessitent une certaine pratique.

Tout d’abord vient la plus connu bien sûr, le Yoga dont les postures ouvrent un chemin à l’énergie pour qu’elle puisse circuler de manière fluide. Ensuite, vient le Tai Chi Chuan, avec ses enchaînements qui facilitent la régulation entre le corps et l’esprit. Le Qi Gong, avec ses exercices, nous apprend à maîtriser l’énergie qui circule à travers les Chakras. Et bien sûr, tout ce qui est en rapport avec la relaxation, les massages acupresseurs comme le Shiatsu et sans oublier l’Acupuncture.

Je vous conseille de ne pas vous lancer tout seul et d’aborder une de ces disciplines avec un guide ou un professeur, car ce sont des pratiques très sérieuses qui nécessitent des années d’apprentissage et de travail pour aboutir à leur maîtrise. Il est donc fortement recommandé de faire appel à des professionnels certifiés.

http://erinelle-voyance.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *