Pages Navigation Menu

Tout savoir sur la voyance et l'horoscope

La voyance et la divination

La voyance et la divination

La prononciation de la fortune est la pratique consistant à prédire des informations sur la vie d’une personne [1]. La portée de la prédication de la fortune est en principe identique à la pratique de la divination. La différence est que la divination est le terme utilisé pour les prédictions considérées comme faisant partie d’un rituel religieux, invoquant des divinités ou des esprits, alors que le terme adivinant implique un cadre moins sérieux ou formel, même dans la culture populaire, où la croyance dans le travail occulte derrière le La prédiction est moins importante que le concept de suggestion, de conseil spirituel ou pratique ou d’affirmation.

Historiquement, la prononciation de la fortune découle de la réception folklorique de la magie de la Renaissance, spécifiquement associée au peuple rom. [1] Au cours des XIXe et XXe siècles, les méthodes de divination des cultures non occidentales, comme le I Ching, ont également été adoptées comme méthodes de fortune dans la culture populaire occidentale.

Un exemple de divination ou de récit de la fortune comme purement un élément de la culture pop, avec peu ou pas de vestiges de croyance dans l’occulte, serait le Magic 8-Ball vendu comme un jouet par Mattel, ou Paul II, un poulpe à la mer Life Aquarium à Oberhausen utilisé pour prédire le résultat des matches joués par l’équipe de football nationale allemande. [2]

Il y a opposition à la bonne aventure dans le christianisme, l’islam et le judaïsme basés sur des interdictions scripturaires contre la divination. Cela cause parfois la discorde dans la communauté juive en raison de leurs vues sur le mysticisme.

Les termes pour ceux qui envisagent l’avenir comprennent la diseuse de bonne aventure, la contemplatrice de cristal, la maîtresse de l’espace, la voyante, la devinette, la sibylle, la clairvoyante et le prophète; Termes connexes qui pourraient inclure cette capacité parmi d’autres sont oracle, augur, et visionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *